Durant le trimestre, nous avions fait un cycle de randonnée. On s’entrainait 1 fois par semaine pendant nos créneaux d’EPS de 2 heures sur le sentier de l’ONF. Notre professeur de sport M.MAGINI, nous a mis au défi de monter jusqu’à la route bétonnée le plus vite possible (entre 10 et 30min).

Nous étions évalués jusqu’à la route bétonnée ; la suite était plus de la découverte de la flore, c’est-à-dire des plantes, des arbres, de la nature.

On s’encourageait entre nous, que ce soit les professeurs ou les élèves : nous étions tous solidaires.

Lorsqu’on a vu la pancarte « Le Brûlé », nous étions fiers de nous et nous nous sommes dirigés jusqu’à l’aire de pique-nique.

Après avoir déjeuné, nous nous sommes reposés, avons discuté, joué à des jeux…

Ceux qui étaient dans les meilleurs groupes sont redescendus avant nous, à pieds, pendant que nous attendions le bus qui était en retard (car il croyait qu’il fallait nous attendre à l’entrée du sentier de l’ONF).

Personnellement, nous nous entraînions uniquement durant les heures de cours. Nous étions impatientes, car c’était la première fois que nous allions monter au Brûlé, dans les hauts de Saint-Denis.

Lors de la préparation de nos sacs, la veille de la randonnée,  nous avions peur d’oublier l’essentiel : K-way, sacs poubelles pour ramasser les déchets trouvés sur le sentier, bouteilles d’eau,…

Le jour-J, nous nous sommes regroupés sur le terrain de volley pour faire le point ( appel, vérification des sacs, constitution des groupes…).

Sur le chemin, nous étions de bonne humeur malgré nos appréhensions.

Arrivés devant le sentier de l’ONF, nous nous sommes classés par niveau

En route - Photo : Club journal

Arrivées chez nous, nous étions très fatiguées, mais n’avions pas eu de courbatures pour autant.

Malgré le stress que nous avons eu au début du cycle, tout s’est bien passé et cela été une belle expérience.

Alicia ANGAMA  et Maurane ANNETTE 

(anciennes élèves de la 3e PERRIER)