Les aides sociales en faveur des élèves

Pour tout renseignement, adressez-vous à l’assistante sociale du Collège de Bourbon.

Demande de RDV : 02 62 90 45 46

Le fonds social collégien

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension, fournitures diverses, aide au voyage…).

La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement après avis de la commission, présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative.

Le fonds social pour les cantines

Ce fonds doit permettre aux collégiens, issus de milieux défavorisés, de fréquenter le restaurant scolaire.

La bourse

Les demandes de bourses se font en ligne depuis le portail Téléservice.

Vous utilisez FranceConnect et vos identifiants des impôts pour faire votre demande de bourse.

L’assitante sociale