Le collège de Bourbon a été bien animé le samedi 15 septembre 2018 lors des Journées du Patrimoine. En effet, anciens élèves (des années 60 aux années 90) et anciens professeurs ont répondu présents à l’invitation pour commencer les festivités liées au Bicentenaire de notre établissement.
420 personnes ont visité les lieux, certains en déroulant le fil de leurs souvenirs, que ce soit en découvrant le nouveau Musécole, le cachot et les expositions proposées, d’autres en s’arrêtant devant tel bâtiment ou arbre centenaire…
Elèves et professeurs actuels, animateurs de cette manifestation, ont été très sensibles à l’émotion provoquée et à ces retrouvailles improbables.
Anciens et nouveaux se sont sentis appartenir à une grande famille. Gageons que cette ambiance  se retrouvera dans les prochaines manifestations de décembre 2018 et mai 2019, que nous préparons activement.