Un cas de coronavirus a été décelé ce samedi 22 août dans une classe de 3ème.

Dès connaissance de ce cas, le protocole a été mis en place selon les consignes de l’ARS pour les élèves de la classe ainsi que les professeurs concernés :

En cas de COVID avéré dans une enceinte scolaire : la classe de l’élève COVID, les enseignants qui ont eu l’élève en cours sont immédiatement renvoyés chez eux avec consignes de voir un médecin traitant et attendre une décision de quatorzaine de l’ARS et l’accord de retour en classe même si le test de J+7 est négatif.

Tous les élèves absents seront suivis dans le dispositif de continuité pédagogique. L’outil privilégié est pronote : vous y trouverez les notes de cours, les activités, le travail à faire, … Les classes dont les professeurs sont absents seront accompagnées également à l’aide de ce dispositif.

Il n’y a pas lieu de prendre des mesures d’éloignement pour les autres élèves des autres classes dans la mesure où les gestes barrière ont été respectés dans l’enceinte de l’établissement. J’attire votre attention sur l’importance du respect de ces gestes barrières également à l’extérieur de l’établissement pour votre protection et celles des autres.

L’équipe de Direction reste disponible et à votre écoute.

La Principale.