Ce dimanche 25 avril, trois élèves du collège de Bourbon, Jouhoud Saïd Hassane de la 3e Cézanne, Alicia Angama et Selena Pozzo de la 3e Perrier, ont participé à Saint-Denis à la cérémonie en mémoire des victimes de la déportation.

Après l’Appel des camps lu par Selena et Alicia, Jouhoud a réalisé une lecture remarquable du texte officiel rédigé par les associations de déportés et de résistants. Il a été particulièrement félicité par les représentants des autorités civiles et militaires.

La participation à cette cérémonie clôt pour ces élèves la belle aventure de leur engagement dans le CNRD, le Concours National de la Résistance et de la Déportation, pour lequel leur fort émouvante production sur les deux résistants et anciens élèves de l’établissement, Jean Joly et Teddy Piat, a été remarquée et a obtenu une mention spéciale du jury académique.

Félicitations à Selena, Alicia, Anastasia, Mauranne, Melynda et Jouhoud qui ont su rendre hommage, et avec quelle manière, à la mémoire de Jean et de Teddy.