Le samedi 10 novembre 2018, le collège de Bourbon a rendu hommage à ses 97 anciens élèves morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale.
Le temps du Centenaire a été pour notre établissement un temps privilégié d’histoire et de mémoire dédié particulièrement à ces 97 élèves mobilisés entre 1914 et 1918 et dont les noms ont été apposés en 1923 sur les plaques de marbre dans le parloir du Lycée en 1923.

Samedi 10 novembre, près de 90 ans après cette première volonté mémorielle,  une très belle cérémonie de plus de deux heures a évoqué leur souvenir par des chants, des textes et des photographies magistralement accompagnés par l’orchestre Polyphonia.
Ce temps-là fut celui d’une belle communion en leur mémoire.

Remerciements à M. Gauthier, M. Martinatti, M. Biesaga, Mme Masson, Mme Raffini et à l’Orchestre Polyphonia.