Le CROSS d’établissement se déroulera le mercredi 02 novembre 2016 au stade de la REDOUTE de 8h15 à 11. Le départ du collège à 7h50 ‘après l’appel et le retour au collège est prévu à 11h30. Cette activité pédagogique est obligatoire pour tous les élèves.

Le CROSS sera le support d’une action de solidarité au profit du TELETHON 2016.

Participation solidaire des élèves :

• L’élève se fait parrainer par une , deux ou trois personnes pour une promesse de dons.
  • S’il termine son parcours chaque parrain versera la somme d’argent promise ( 1 euro ou plus ).
  • La collecte réalisée sera intégralement versée au TELETHON le vendredi 02 décembre 2016

«  1,2,3 c’est parti , je CROSS au profit du TELETHON 2016 »

Les élèves profiteront des vacances d’octobre pour se préparer à l’activité physique du cross et pour chercher les personnes qui vont les parrainer .

Des documents relatifs à la participation des élèves au CROSS et au TELETHON seront remis aux familles après les vacances scolaires.

Avec l’aide d’un professeur un groupe d’élèves organisera un « panneau explicatif  » portant sur la myopathie et les maladies génétiques.

Pour tout renseignement contactez M GRANADO ( cross ) et Mme ROCHETAMS ou M ARNOULD ( téléthon ) .