Simulateur de bourse au collège

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2018. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège.

Les bourses de collège

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

La demande de bourse en ligne est accessible du 03 avril 2018 au 20 juin 2018

Vous aurez accès à la demande en ligne à partir de la connexion via franceConnect, connexion sécurisée qui reprend vos informations fiscales sans renseignements complémentaires à fournir.

Vous pourrez vous authentifier avec votre compte :

• Compte impots-gouv.fr
  • Ou compte d’assurance maladie fr
  • Ou La Poste-Loggin

Vous avez également la possibilité d’établir la demande de bourse à partir du portail Scolarité-Services en utilisant l’identifiant et le mot de passe du compte Education Nationale fournis par le collège en début de l’année scolaire.

Toutefois, pour les parents qui le souhaitent, la demande de bourse pourra toujours être formulée à l’aide du formulaire papier, qui peut vous être remis à l’Intendance du Collège.

Le demandeur de la bourse doit déposer ce formulaire, accompagné des pièces justificatives (liste des pièces à fournir) nécessaires au secrétariat du collège de Bourbon (accueil des familles tous les matins de 7h45 à 11h30).

Calendrier

La campagne de bourse de Lycée pour l’année 2018-2019 est ouverte du 03 avril 2018 jusqu’au 20 juin 2018 pour les établissements d’enseignement public, que la demande de bourse soit faite en ligne ou sur formulaire papier.

Pour toute information, adressez-vous au secrétariat des bourses du Collège de Bourbon :
accueil des familles tous les matins de 7h45 à 11h30