Le CDI a accueilli l’exposition du CRIJ « Expo pour l’égalité » du 2 au 15 juin 2017 ; sur un créneau de 2 heures les élèves des 5emes Armstrong, Bach, Bechet et Bizet ainsi que  l’Ulis, l’Upe2a et une classe de CM2 ont pu associer l’art (à travers différentes formes d’oeuvres artistiques réunionnaises) et la lutte contre toute forme de discrimination. Ils ont ensuite produit leur propre oeuvre sur les thèmes du racisme, de l’homophobie, du sexisme, le rejet de l’autre différent, l’esclavage…2 animatrices sont intervenues  à tour de rôle sur les 2 semaines.

D’autres élèves fréquentant la permanence et le CDI ont pu également débattre sur les thèmes et produire leur dessin. En tout 224 élèves…