La formation des délégués de classe s’est déroulée les 28 et 31 octobre au collège de BOURBON.
Elle a pour objectifs  :
– de donner aux élèves élus les moyens d’exercer pleinement leur rôle dans la classe et dans les différentes assemblées du collège ( conseil de classe, conseil d’administration,…)
– d’aider les délégués à construire une démarche de citoyenneté en actes au sein de l’établissement .
La formation aborde les thèmes suivants :
– le civisme ( droits , devoirs et citoyenneté)
– la connaissance de l’établissement ,de son projet, de ses structures et de son fonctionnement
– le rôle du délégué
– la communication

La première réunion de formation animée par les CPE a porté en grande partie sur l’exercice de la fonction des délégués notamment sa participation au conseil de classe ( préparation, modalités, conseils pratiques, guide).
M le Principal a rencontré les collégiens et leur a adressé des félicitations pour leur mandat de délégué de classe .