Afin d’améliorer le climat scolaire l’Equipe Mobile de Sécurité du rectorat de l’académie de la Réunion intervient dans les écoles, collèges et lycées pour gérer les situations de crise et pour faire de la prévention.
Présente sur trois matinées elle a rencontré les élèves de toutes les classes de sixième et de cinquième de notre établissement .Les collégiens ont manifesté un vif intérêt lors des discussions et échanges portant sur les thématiques du harcèlement , du cyberharcèlement , des dangers d’internet, des violences et des incivilités. Ils ont pris conscience des conséquences néfastes des violences sur le développement d’un enfant et sur le déroulement de la scolarité .
Ils retiendront de ces temps de réflexion partagée que nous devons tous lutter contre les violences scolaires pour un collège serein et citoyen .
La communauté éducative remercie les membres de l’Equipe Mobile de Sécurité pour leurs interventions .