Du 12 au 16 Avril s’est tenue la Semaine des Langues au Collège de Bourbon. Temps fort de l’année, cette semaine permet de sensibiliser les élèves à l’importance de l’apprentissage des langues et de mettre en avant la diversité culturelle de l’établissement.
Toute la semaine, une fanfare d’ateliers a été organisée par les enseignants tels que chants, quizs culturels, Escape Games à l’international, billard indien « le Carrom », ateliers vidéos etc… Et n’oublions pas le Concours d’Affiche de la Semaine des Langues avec la remise des prix qui aura permis de récompenser trois élèves talentueux qui repartaient contents avec leurs cadeaux bien mérités !

A chaque jour sa langue : Lundi, nous avons démarré ce périple par un arrêt en Allemagne : découverte de la langue en classe, et une cour colorée d’affiches de la Semaine des Langues pour bien démarrer cette semaine, un moyen pour les élèves de mettre en avant leurs travaux et leurs talents. Mardi, petit tour en Espagne, où la paella bat son plein à la cantine ! Succès garanti ! Mercredi, une matinée avec le Latin, alors que Jeudi, au royaume de la Reine d’Angleterre, l’agneau à la menthe et le fish and chips ont conquis notre cœur… et notre palais ! Terminons cette folle semaine par Vendredi, une escale tout en couleur où la francophonie et les différentes cultures de notre collège ont été mises en avant par un flashmob présenté dans la cour : France, Réunion, Europe, Mayotte, Les Comores, Sri-Lanka, Madagascar. Telle est la formidable mixité que les élèves représentent fièrement dans notre collège. Un tour du monde en une semaine, et des bons souvenirs plein la tête, le rendez-vous est fixé à l’année prochaine !